1ère Conférence Territoriale d'Action Logement Martinique

Evénement

La première Convention Annuelle du Comité Territorial Martinique d'Action Logement, s'est tenue le 17 octobre 2019 au Palais des Congrès de Madiana.

Action Logement réunissait ce jeudi 17 octobre 2019, les acteurs du logement ainsi que les chefs d'entreprises cotisantes au "1% logement".

Une ouverture de convention réalisée par Marie-Josée HUBERT, Déléguée régionale d'Action Logement Services pour les départements d'Outre-Mer puis à deux voix par Michel de LAVIGNE, Président  (représentant les organisations patronales) et Eric PICOT, Vice-Président (représentant les organisations de salariés), conformément à l'essence paritaire d'Action Logement.

Isabelle PREVOTS, chargée des relations aux territoires et Jean-Philippe CHILLAN, Directeur Action Logement Services Martinique ont présenté les différents dispositifs pour louer, acheter, aider les salariés à trouver un logement.

Par exemple :

- l'aide à la mobilité, 1 000 euros pour déménager et vous installer à proximité de votre travail,

- l'aide à l'adaptation du logement au vieillissement avec jusqu'à 5 000 euros pour aménager une douche à l'italienne, un lavabo pour une personne à mobilité réduite ou une cuvette WC réhaussée.

 

Tous les intervenants ont invité à utiliser les services d'ACTION LOGEMENT et inciter les entreprises à présenter leurs projets ou ambitions.

Ce sont près de 7 millions qui ont été investis pour l'année 2018, avec une collecte locale de 3.5 millions,des entreprises martiniquaises.

 

La reconquête des centres villes a fait l'objet d'une attention particulière, avec la présentation par les villes de Fort-de-France et du Lamentin, du dispositif coeur de ville dont Action logement est partenaire.

Les 7 axes d'investissements dans le cadre du PIV, Plan d'Investissement Volontaire, ont été présentés pour permettre aux participants de relayer l'information afin que les opérateurs répondent aux futurs appels à manifestations d'intérêts.

A cette occasion, la filiale martiniquaise d'Action Logement Immobilier a été présentée par son Président, Patrick LECURIEUX-DURIVAL à gauche et son Directeur Général, Hugues CADET, à droite.