Le forum CLLAJ- 28 & 29 juin 2018

Le logement intergénérationnel au centre des préoccupations du forum d'clic logement

L’accord interprofessionnel du 29 avril 2011, signé par les partenaires sociaux a défini pour Action Logement une priorité donnée au logement des jeunes, à décliner notamment par des partenariats avec les collectivités locales, les fédérations professionnelles et les associations.

La Convention Quinquennale 2018-2022 entre l’Etat et Action Logement fait état significativement d’une volonté de soutien des aides au logement des jeunes actifs. En effet, Action Logement s’engage à prendre en compte les besoins spécifiques des jeunes, en matière d’offre locative à des loyers accessibles, et dans des conditions adaptées à leur forte mobilité résidentielle.

Action Logement co-financera avec l’Etat 40 000 logements dédiés aux jeunes sur les 5 prochaines années, dont 20 000 logements destinés à des jeunes actifs et des jeunes travailleurs. Cette action s’inscrit dans l’objectif global du Gouvernement de créer sur le quinquennat 80 000 logements pour les jeunes, dont 60 000 en faveur des étudiants et 20 000 en faveur des jeunes actifs.

La société OZANAM, filiale d’Action Logement Immobilier, souhaite décliner ces objectifs sur le territoire de la Martinique.

Un speed dating a eu lieu en partenariat avec OZANAM.

Télécharger le flyer de présentation de l'événement

 

Conférence sur le logement intergénérationnel - retours d'expérience et perspectives avec le Directeur Général,  Frédéric BURAC