Retours sur la cérémonie des voeux d'Action Logement (copy 1)

Logement social

De son côté, Julien Denormandie, Ministre délégué chargé de la Ville et du Logement auprès du ministre de la Cohésion des Territoires a mis en avant la qualité du partenariat entre Action Logement et l'Etat.  

Il a précisé l’obligation d’accélérer les réformes et l’importance de la territorialisation pour transformer et réussir les défis en matière d’habitat.  

Il a également rappelé le lien emploi / logement, préoccupation au centre des missions d’ACTION LOGEMENT. Plus largement, il a soutenu l’ambition du gouvernement de remettre l’humain au cœur des politiques publiques, dont celle du logement. Enfin, il est revenu sur le Plan d’Investissement Volontaire et sur la qualité du paritarisme, pour assurer pleinement ACTION LOGEMENTde son soutien. 

Bruno ARCADIPANE, Président du Groupe ACTION LOGEMENT a d’abord présenté le bilan de l’exercice 2018, qui se termine par un résultat positif, aussi bien financier qu'opérationnel. 

Il a insisté sur le "Plan d’Investissement Volontaire » voté à l’unanimité des 7 organisations syndicales et patronales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CPME, CGT, FO, MEDEF). Puis fait, en parallèle, l’éloge du paritarisme, mode de gouvernance pratiquée par le Groupe depuis 65 ans !  

L’ensemble des acteurs du Groupe est invité à travailler davantage en lien avec les entreprises et leurs salariés afin d’adapter à la fois offres de logements et services. Ce qui est recherché, avant tout, c’est l’efficacité des actions. 

Il a fermement indiqué que tous les engagements pris par le Groupe seront tenus, dont le déplacement du siège rive gauche de la Seine à proximité du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. 

La famille ACTION LOGEMENT réunie pour mieux se déployer en territoires

Ce lundi 28 janvier 2019 de 10h30 à 13h30 à la Cité de la Mode et du Design située dans le 13ième arrondissement à Paris, le Groupe Action Logement a engagé, encore plus, ses troupes dans l’action.

 

Retours sur les propos tenus par le Président d’ACTION LOGEMENT et le Ministre de la Ville et du Logement :