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1 CDI Comptable d'investissement H/F
Le Comptable Investissement ( H/F) est principalement chargé de la correcte traduction comptable des opérations d’investissement réalisés au sein de la société (construction neuve, réhabilitation, remplacements de composants, investissements administratifs, accession, foncier, VEFA, promotion, etc.) ainsi que de leurs financements (emprunts, subventions, par exemple).
Dans ce cadre, il a à sa charge la gestion comptable d'un portefeuille d'immobilisations.
Il arrête les comptes de l’investissement et produit les annexes réglementaires. Il est notamment le premier garant de la qualité, de la fiabilité des informations portées au bilan et au compte de résultat dans son domaine.
Par ailleurs, il assure le suivi et la justification des comptes de TVA.
Il travaille de manière quotidienne en étroite collaboration avec l’autre comptable investissements de la « cellule investissements » du service.
Il est placé sous l’autorité directe du responsable du service comptabilité à qui il rend compte.
Il doit pouvoir assurer le remplacement ponctuel d’autres comptables, en cas d’absence.
Missions Principales décrites à titre indicatif (non exhaustif) :
1-Assurer le suivi de la comptabilité des investissements réalisés au sein de la société : immobilisations corporelles, incorporelles et financières
2-Assurer le suivi de la comptabilisation des financements
3-Assurer le suivi et la justification des comptes de TVA
4-Participer aux travaux de clôtures comptables et au traitement de la comptabilité générale à la demande du responsable hiérarchique
Profil
De formation Bac+3 et +, en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience dans des fonctions similaires. Idéalement, vous connaissez le secteur de l'immobilier. Une expérience dans une entreprise du logement social de type ESH/SEM serait un plus.
· Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel, Word. Une connaissance des outils métier IKOS ou SALVIA serait appréciée.
· Méthodique, autonome, dynamique et rigoureux, force de proposition, des qualités de communication sont les qualités indispensables à la tenue de ce poste.
Package : CDI-Temps Plein-salaire brut annuel supérieur au minima conventionnel rattaché au niveau de classification de l'emploi ( G4 )- gratification de 13ième mois + primes de vacances+ intéressement +prime d'objectifs+ protection sociale ( Mutuelle + prévoyance).....organisation souple et conditions de travail agréables .
1 CDD Technicien GPA Ventes H/F
Sous l'autorité du Responsable du Service Maitrise d'ouvrage neuve « la/le Technicien GPA /Vente » met en œuvre l’ensemble des démarches permettant d’assurer la livraison du patrimoine dans le respect des engagements de qualité et la résolution rapide des réclamations clients, définis par la société, en appui des chargés d’Opérations.
Pour chacune des missions placées sous sa responsabilité, le technicien GPA /Vente assure un reporting régulier, veille à la justesse et à la précision des informations à transmettre en interne comme en externe et opère une discrétion quant aux données portées à sa connaissance. Il/elle remonte les problèmes non résolus par certains prestataires auprès de sa hiérarchie.
Il met à jour les informations concernant les interventions dans IKOS et renseigne les tableaux de bord d’activité.
A la demande de sa hiérarchie, il peut être amené à traiter des dossiers spécifiques
Missions Principales:
-Participer à la gestion des interventions de chantiers (Opération préalables à la livraison des opérations et Réceptions)
-Participer à la gestion des réclamations ( GPA)
-Participer à la gestion des sinistres Dommage Ouvrage
Profil
De formation technique de niveau Bac + 2 minimum (bâtiment, construction, génie civil, urbanisme , immobilier ...) ou d’une expérience similaire en construction /réhabilitation idéalement acquise dans le secteur du logement social. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et savez communiquer efficacement. Vous avez un fort intérêt pour le domaine de la construction, le vocabulaire technique et pathologie du bâtiment .
Vous êtes synthétique et rigoureux, minutieux dans le suivi de vos dossiers et savez relayer l’information auprès de différents interlocuteurs. Vous êtes autonome, avez des capacités de négociation, et savez prendre des initiatives.
- Expérience dans le suivi de chantier
- Qualités rédactionnelles et bonnes capacités d'analysé
- Permis B Valide
1 CDD Médiateur / assistant relations locataires H/F
Les travaux de réhabilitation en site occupé nécessitent un encadrement accru des entreprises, ainsi qu'une présence accrue de la MOA auprès des locataires.
L'Assistante relation locataires / médiateur aurait ainsi pour missions, notamment, de contrôler et de suivre le bon déroulement des travaux .
Il/ elle participe à la bonne cohabitation entre les entreprises et les locataires : o Contrôle de la présence des entreprises et des locataires aux rdv
o Contrôle du respect des plannings
o Prise de rendez-vous auprès des locataires
o Réalisation des Etat des lieux dans chaque logement (EDL)
o Contact privilégier des locataires et des entreprises en cas de difficultés rencontrées au cours des travaux (sinistres, nuisances, nettoyage, diffusion d''information, etc.)
o Remontée des informations auprès des autres intervenants au chantier (MOA, MOE, OPC, entreprises,etc.)
Profil
Disposant d'un bon relationnel, vous faites preuves d'empathie, d'écoute et de patience, autant de qualités qui vous permettront d'accompagner au mieux les locataires. Sens de la relation clients, rigueur et organisation, aptitudes à travailler en équipe, aisance informatique et rédactionnelle seront des atouts pour réussir à ce poste. Bonnes aptitudes à négocier et à gérer les conflits - aisance et communication - Véhiculer une bonne image de la société et de ses valeurs. Savoir rendre compte -
CDI Gardien d'immeubles H/F
Sous l’autorité du Responsable de secteur à qui il doit rendre compte et l’alerter en cas de difficultés, le Gardien « Superviseur » représente les intérêts de la société tant à l’égard des clients que des organismes extérieurs présents sur nos sites.
Il a un rôle d’intermédiaire entre les gardiens et doit faciliter leur travail sur les Grands Ensembles, comme celui qu’il gère. Il supervise et vient en support des autres gardiens qui interviennent sur son secteur (composé d’un ou plusieurs groupes de logements). Le gardien Superviseur exerce un lien fonctionnel et non hiérarchique sur les autres gardiens avec qui il collabore. Il conseille, contrôle, aide, et relaie des informations.
En lien avec son supérieur, Il participe aux réunions qui sont organisées pour échanger sur la vie du bail notamment.
Il assure une intervention de premier niveau avec médiation en cas de conflit (voisinage, notamment). Il peut être amené à animer une équipe de gardiens et s’assure que le travail des gardiens est bien accompli et en réfère à son manageur et ou au prestataire, le cas échéant.
Le contenu de ses taches peut être très varié et doit s’adapter aux particularités du site dont il a la charge. Il est l’interlocuteur privilégié des locataires, il se charge de l’accueil, assure les services dus aux résidents, participe à l’entretien courant, à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine.
Le Gardien Superviseur participe au maintien de la tranquillité du site, veille à la sécurité des habitants et alerter sur les dangers potentiels et à la qualité des services rendus au quotidien, suit et contrôle la suite donnée à la demande des locataires.
Il assure le suivi des décisions de travaux et en cas d’urgence, il peut être amené à commander et à contrôler des interventions auprès des entreprises prestataires. Il contrôle le travail du personnel d’entretien dans le respect des marchés de prestations et faire appliquer les clauses du contrat (Etat des lieux entrant, visite-conseil, état des lieux sortant avec refacturation, règlement intérieur…),
Missions Principales :
Mission 1 : Participer à la supervision de l’activité de Gardiennage
Mission 2 : Participer à l’entretien courant du patrimoine (Parties communes et espaces verts)
Mission 3 : Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine par des rondes et des visites régulières :
Mission 4 : Participer à la gestion locative et commerciale
Profil
Vous êtes issu d'une formation en immobilier de type BTS professions immobilières ou CAP gardien avec un minimum d'expérience de 2 ans.
Vous êtes dynamique, et aimez la relation client et le travail d’équipe, et vous disposez des qualités suivantes :
Notions de pathologie du bâtiment
Connaissance des techniques d’entretien des espaces verts
Capacité d’écoute, de conciliation, de discrétion
Rigueur, réactivité et capacité d’organisation
Sens du contact et qualités relationnelles et savez vous adapter à différents interlocuteurs.
Maîtrise des bases l’outil informatique
Vous avez une réelle capacité d'écoute, le sens du service client et un goût prononcé pour le terrain.
STAGE Economiste de la construction H/F
Dans le cadre de la création d'un observatoire des coûts de la construction.
6 mois
Description de la mission
En tant que 5ème acheteur public Martiniquais, OZANAM est Maître d'Ouvrage sur bon nombre d'opérations s'agissant de la construction neuve, des travaux de réhabilitation et de confortement parasismique.
Au regard de la conjoncture actuelle, les opérations qui sont développées doivent permettre un équilibre économique, mais surtout une viabilité durant toute la durée de l'exploitation.
Afin d'avoir un regard critique sur les estimations réalisées par les Maitres d'Œuvres, OZANAM doit se doter d'un observatoire du coût de la construction en interne.
Votre mission principale sera de mettre en place un outil adapté permettant de capitaliser sur les opérations récemment réalisées (5 ans) et de challenger les estimations proposées par les MOE.
Cet observatoire sera établi sur la base de plusieurs rubriques pour le neuf :
Type de Produits (collectifs, individuel, semi collectif; MARPA, jeunes…)
Taille des opérations (2-8 logts; 9-30 lgts; 31-80 lgts; + de 80 lgts)
Complexité du terrain (centre bourg; catégorie de sol, topographie, terrain pentu à +20 %, terrain plat…) : ratio pente / surface comme indicateur
le coût de construction décomposé par corps d'état
autres données pertinentes
Concernant les opérations de confortement parasismique et de réhabilitation, les rubriques seront à déterminer avec les équipes .
Profil
Idéalement le profil recherché est un(e) étudiant(e) en dernière année de formation ingénieur (INSA, ESTP, ESITC, Arts et Métiers....) ou master universitaire, à la recherche d'un stage ou d'un projet de fin d'études pour une durée de 6 mois.
Etudiant ayant un attrait pour le travail en équipe -Esprit curieux et ouvert-rigoureux.
CDI Responsable de secteur H/F
Sous l’autorité du Responsable d’Agence, le Responsable de secteur doit garantir aux clients de la société, la meilleure qualité de service sur un secteur géographique composé de plusieurs groupes de logements. Il est le garant de l’entretien général d’un groupe d’immeubles et doit assurer une surveillance permanente de son secteur. Il organise et supervise les activités des gardiens. Il assure l’interface entre l’agence à laquelle il est rattaché et le personnel de terrain et veille à la bonne réalisation des contrats de prestation. Il doit rendre compte régulièrement de son activité à sa hiérarchie. Il peut être amené à manager une équipe de gardiens d’immeubles (salariés de la société ) et doit entretenir un lien permanent avec les représentants des prestataires de gardiennage.
Missions principales:
Mission 1 : Organiser et superviser les activités des personnels de proximité
Mission 2 : Gérer et suivre les activités de son secteur
Mission 3: Organiser le recouvrement des loyers sur site et participer activement à la réduction des impayés
Mission 4: Assurer un reporting hebdomadaire de son activité auprès de sa hiérarchie .
Profil
Vous connaissez le secteur du logement social et avez des bonnes connaissances en management de proximité, gestion technique , relation client . Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez des capacités à travailler en équipe, un bon relationnel et savez communiquer efficacement. Vous savez prioriser vos missions et gérer votre temps . Vous êtes réactif et savez transmettre les informations et interne et en externe .