2ème rencontre de l'année avec le BTP

Pour faciliter les réponses des entreprises

Ce mercredi matin, OZANAM a convié les intervenants du BTP à sa 2ème rencontre de l'année.

Un engagement tenu, 6 mois après la première rencontre, qui a pour objectif de maintenir un dialogue de proximité avec les chefs entreprises et les autres intervenants du secteur.

Plusieurs axes d'échanges :

- Les missions d'OZANAM,

- Les modalités de réalisations des opérations immobilières en logement social,

- Les travaux à réaliser en construction, entretien, accessibilité ou dans le cadre de réhabilitation,

- Les engagements développement durable (équipements du parc ancien et neuf, responsabiité sociétale de l'entreprise, clause d'insertion, etc),

- Les modalités de réponses aux commandes d'OZANAM et les obligations associées,

- Les conditions de règlements fournisseurs et les délais. 

Le plan décarbonation du Groupe ainsi que les engagements en termes de financement ont été présentés.

Les différents intervenants OZANAM ont rappelé leurs disponibilités pour accompagnement les diverses organisations afin de facilter la réponse aux consultations et aux appels d'offres.

Le message passé : s'organiser pour répondre aux besoins de production de logements, de maintenance du patrimoine et d'adaptation aux nouveaux enjeux.

Un accent particulier a été porté sur l'importance de la formation et de l'anticipation avec la présence des organismes locaux.

Des retours des participants :

"La première édition a permis de mettre en mouvement les formations adaptées en particulier sur l'amiante qui impose 8 à 9 mois d'anticipation".

"La préoccupation environnementale, objet d'attention pour intégrer ces critères dans nos offres commerciales. D'autant que ces clauses peuvent faire la différence".

Rappel a été fait, par les équipes d'OZANAM sur la qualité des propositions qui apporteraient une valeur ajoutée en termes de conseil, de travaux et de tenue de chantier. La quote-part de l'engagement en termes de responsabilité sociétale représente aujourd'hui 10%, cependant elle est amenée à s'étendre.

Une matinale consacrée au carnet de commandes du bailleur social (au volume ainsi qu'à la nature des travaux) et à l'importance pour le secteur de mutualiser les énergies pour répondre aux enjeux des marchés.

Un incontournable pour la société OZANAM qui est prête à investir 300 millions d'euros d'ici à 2025.