Nos offres d'emploi
CDI Chargée de clientèle
Sous l’autorité du Responsable d’agence, le Chargé de clientèle est l’interlocuteur privilégié de la relation clientèle sur un secteur géographique du patrimoine, il assure la commercialisation des logements de son secteur, prend en charge l’ensemble des tâches de gestion locative et veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients.
Il est donc le référent sur les aspects de relation client (demandeur, client, partenaire) et sur les actes administratifs de gestion du compte client. Il assure les tâches liées à la vie du bail, de l’attribution jusqu’au départ du locataire. Il réalise ses missions en lien fonctionnel avec la cellule attribution et les services supports.
Les missions Principales:
· Gérer les demandes de logements et les parcours résidentiels
· Commercialiser les logements, garages, locaux commerciaux et autres lots dans son périmètre de responsabilité
· Gérer les relations avec les réservataires en matière de commercialisation des logements
· Réliser les tâches administratives liées à la vie du bail (avenant, assurances, préavis, mise en place des aides locatives…).
- Superviser l'activité précontentieuse conformément à la procédure interne.
Profil
Interlocuteur privilégié des locataires, le chargé de clientèle agit en autonomie. Il est responsable de la dimension commerciale du métier, sait présenter et convaincre.
Il travaille en équipe et s’organise en fonction des priorités de l'agence. Il contribue de façon globale, par sa disponibilité et son implication, à l’ensemble des processus qui visent à apporter un service de qualité au client, au demandeur et aux partenaires du bailleur social. Il sait développer une relation de qualité avec ses interlocuteur et répondre à leurs attentes.
Candidatures à adresser dans les meilleurs délais.
Niveau d'études min. requis
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
CDI Technicien polyvalent
Sous l’autorité du Responsable d’Agence, le Technicien Polyvalent est chargé sur son territoire, des remises en état des logements et vient en appui au Responsable de Secteur et au gardien sur les aspects techniques plus complexes.
Il effectue des états des lieux (entrée, sortie, visite à trois mois, visite conseil), ordonne et suit les travaux associés à ces états des lieux.
Il est amené à réaliser des interventions dans le cadre de réclamations du locataire ou de constats liés à une demande technique en appui au Responsable de secteur, au gardien et à l'assistant territorial.
Par son action, il contribue à la sauvegarde du patrimoine de la société et au respect des marchés passés avec les entreprises. Il constate tout manquement et les signale à son responsable. Il participe au contrôle des travaux.
Il travaille en lien fonctionnel avec le Responsable de secteur pour assurer la bonne prise en compte des problématiques techniques sur le secteur et à l’attractivité des résidences. Il participe au contrôle et à la veille du patrimoine de la société et doit alerter sa hiérarchie de tout dysfonctionnement constatés notamment sur des aspects sécuritaires.
Profil
Le Technicien polyvalent est une interface de veille et de contrôle du patrimoine de la société sur son secteur de rattachement. Il agit de façon complémentaire à l’action des différents services (Entretien et Maintenance, Construction Réhabilitation, Gestion locative). Il a une connaissance approfondie des caractéristiques du patrimoine dont il a la charge. Il maîtrise un vocabulaire technique adapté lors de ses échanges avec les différents interlocuteurs. La polyvalence est une de ses principales qualités.
Niveau d'études min. requis
Brevet d'Etudes Professionnelles (BEP)
Candidatures au plus tôt.
CDI Responsable de secteur
Sous l’autorité du Responsable d’Agence, le Responsable de secteur doit garantir aux clients de la société, la meilleure qualité de service sur un secteur géographique composé de plusieurs groupes de logements.
Il est le garant de l’entretien général d’un groupe d’immeubles et doit assurer une surveillance permanente de son secteur. Il organise et supervise les activités des gardiens. Il assure l’interface entre l’agence à laquelle il est rattaché et le personnel de terrain. Il veille à la bonne réalisation des contrats de prestation. Il rend compte régulièrement de son activité à sa hiérarchie. Il manage une équipe de gardiens d’immeubles (salariés de la société ozanam) et doit entretenir un lien permanent avec les représentants des prestataires de gardiennage.
Le missions principales:
· Mission 1 : Organiser et superviser les activités des personnels de proximité
- Organiser des points réguliers et des visites sur sites
· Mission 2 : Gérer et suivre les activités de son secteur
- Organiser l'accueil , l'intégration des nouveaux locataires et relayer les informations générales auprès des locataires
- Traiter, suivre et clôturer les affaires
- Valider les commandes dans le respect des délégations accordées par son Responsable et veiller à la bonne réalisation des travaux dans les logements, les parties communes et les abords.
- Etre garant de la sécurité et du maintien de la qualité du cadre de vie et de la relation clientele (troubles de voisinage de premier niveau, lien avec les associations, enjeux de sécurité de premier niveau (relation avec les instances de la sécurité civile), participation au système de gestion de crise ….).
- Assurer la surveillance technique sur son patrimoine et prendre les dispositions qui s’imposent ( sinistres et autres désordres).
· Mission 3: Organiser le recouvrement des loyers sur site et participer activement à la réduction des impayés
- Organiser la distribution des quittances et autres documents destinés aux locataires
- Systématiser la détection et le traitement social des impayés naissants et rendre compte à sa hiérarchie.
·Mission 4: Assurer un reporting hebdomadaire de son activité auprès de sa hiérarchie
Profil
Vous justifiez d’une expérience dans la gestion opérationnelle d’un patrimoine immobilier chez un bailleur.
Aptitudes requises:
Sens de l'organisation - Rigueur - Capacités rédactionnelles - Sens de l’initiative.
Capacité à manager, à gérer et résoudre des problématiques de locataires.
Compétences relationnelles : négociation, esprit d’équipe.
Doté d’un excellent relationnel, réactif, vous avez un fort sens du service client et un sens aigu de l’organisation.
Vous maîtrisez le pack office. La connaissance du logiciel Ikos est un plus.