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CDD 1 Technicien GPA Ventes H/F
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat
3 à 6 mois
Description de la mission
Sous l'autorité du Responsable du Service Maitrise d'ouvrage neuve « la/le Technicien GPA /Vente » met en œuvre l’ensemble des démarches permettant d’assurer la livraison du patrimoine dans le respect des engagements de qualité et la résolution rapide des réclamations clients, définis par la société, en appui des chargés d’Opérations.
Pour chacune des missions placées sous sa responsabilité, le technicien GPA /Vente assure un reporting régulier, veille à la justesse et à la précision des informations à transmettre en interne comme en externe et opère une discrétion quant aux données portées à sa connaissance. Il/elle remonte les problèmes non résolus par certains prestataires auprès de sa hiérarchie.
Il met à jour les informations concernant les interventions dans IKOS et renseigne les tableaux de bord d’activité.
A la demande de sa hiérarchie, il peut être amené à traiter des dossiers spécifiques
Missions Principales:
-Participer à la gestion des interventions de chantiers (Opération préalables à la livraison des opérations et Réceptions)
-Participer à la gestion des réclamations ( GPA)
-Participer à la gestion des sinistres Dommage Ouvrage
Profil
De formation technique de niveau Bac + 2 minimum (bâtiment, construction, génie civil, urbanisme , immobilier ...) ou d’une expérience similaire en construction /réhabilitation idéalement acquise dans le secteur du logement social. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et savez communiquer efficacement. Vous avez un fort intérêt pour le domaine de la construction, le vocabulaire technique et pathologie du bâtiment .
Vous êtes synthétique et rigoureux, minutieux dans le suivi de vos dossiers et savez relayer l’information auprès de différents interlocuteurs. Vous êtes autonome, avez des capacités de négociation, et savez prendre des initiatives.
- Expérience dans le suivi de chantier
- Qualités rédactionnelles et bonnes capacités d'analysé
- Permis B Valide
CDI 1 Responsable d'Agence Territoriale H/F
Rattaché au Directeur des Services à la Clientèle et de la Proximité, Le Responsable d'Agence Territoriale est le représentant de la société sur le territoire concerné. Vous y exercez un rôle très large.
Vous animez une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez la responsabilité des relations avec toutes les parties prenantes du territoire (clients, collectivités, associations, prestataires, partenaires extérieurs, etc).
Vous participez à la définition, puis à la mise en œuvre la politique technique et la politique de gestion de l’entreprise en tenant compte des réalités locales. Vous êtes garant de la satisfaction du client sur votre territoire.
Vous gérez un budget dédié, pour lequel vous disposez d’un pouvoir d’engagement.
Vous prenez appui sur les autres Directions pour apporter les réponses aux questions soulevées sur votre territoire (programmation, GE/GR…).
Vous rendez compte de votre activité et des résultats de votre agence au Directeur des Services à la Clientèle.
Vous avez une délégation de signature et de pouvoir conférée par le Directeur Général pour mener à bien votre mission.
Vos principales missions :
1- Gérer votre Territoire sur l’ensemble des réponses techniques, administratives et des questions liées au cadre de vie.
2-Assurer auprès de sa hiérarchie un reporting régulier de son activité
3-Gérer le budget alloué à l’agence
4- Animer les équipes territoriales
Profil
De formation bac+3/4 en Immobilier, vous justifiez d’une expérience minimum de 5/6 ans sur un poste similaire.
Vous disposez donc de solides connaissances dans la gestion locative du logement social et dans le management d’équipe pluridisciplinaire.
Vous connaissez notre ERP Sopra-Steria « IKOS ».
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’autonomie, de l’adaptation, votre capacité à convaincre et à fédérer. Vous avez une bonne communication écrite et orale.
Vous êtes curieux, réactif, polyvalent et pour vous, l’esprit d’équipe est essentiel dans votre travail.
Package : CDI- Cadre Temps Plein- Gratification de 13ième mois + primes de vacances+ intéressement +prime d'objectifs+ protection sociale ( Mutuelle +prévoyance)+ véhicule de fonction carte essences. Organisation souple et conditions de travail agréables .
CDI 1 Chargé d'opérations (neuf) H/F
Sous l’autorité du Responsable du service "Maitrise d’Ouvrage neuve", et en lien avec les autres services de la DDMO, le Chargé d’Opération (H/F) participe au montage des opérations en maitrise d’ouvrage neuf. Il veille au respect de la qualité des prestations réalisées dans une enveloppe budgétaire définie et dans le respect du planning établi.
Il initie, élabore, supervise et conduit les projets de constructions neuves et de démolition, dans le respect des règles et des procédures en vigueur. Il veille à la qualité de réalisation des opérations dans le respect des engagements pris, et des budgets alloués.
Il suit les projets qui lui sont confiés, sur le plan technique, financier, administratif et réglementaire, de leur initiation au parfait achèvement.
Il est garant de la bonne réalisation de chaque étape des opérations. Il doit veiller à la qualité, aux coûts et aux délais de réalisation des travaux, du démarrage du chantier jusqu’à la réception des ouvrages ; il s’assure de la levée des réserves de réception.
Il assure un reporting mensuel au responsable du service sur l’avancée des dossiers confiés et l’alerte en cas de difficultés.
Misisons Principales:
Participer au montage des projets de construction neuve.
-Participer à l’étude de faisabilité (depuis l’opportunité foncière) et aux commissions d’appels d’offre
-Assurer le montage des dossiers de consultation de construction neuve.
-Assurer le suivi des actes d’engagement des marchés et avenants
Conduire les opérations de travaux
-Assurer la coordination des acteurs de la construction
-Piloter les travaux et réceptionner les phases opérationnelles
-Effectuer l’analyse des couts à terminaison des travaux
-Garantir la livraison de l’opération
-Clôturer le dossier technique de fin de chantier.
Garantir le respect des budgets alloués pour les opérations
Compléter et suivre les tableaux de bord de suivi de l’activité
Profil
De formation technique de niveau Bac + 3 minimum (bâtiment, construction, génie civil ...) ou d’une expérience similaire en construction /réhabilitation idéalement acquise dans le secteur du logement social. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et savez communiquer efficacement. Vous avez un fort intérêt pour le domaine de la construction, le vocabulaire technique du bâtiment et les problématiques juridiques (marchés, responsabilités des constructeurs).
Vous êtes synthétique et rigoureux, minutieux dans le suivi de vos dossiers et savez relayer l’information auprès de différents interlocuteurs. Vous êtes autonome, avez des capacités de négociation, et savez prendre des initiatives.
Package : CDI- Temps Plein- Gratification de 13ième mois + primes de vacances+ intéressement +prime d'objectifs+ protection sociale ( Mutuelle +prévoyance)+ véhicule de fonction carte essences. Organisation souple et conditions de travail agréables .
STAGE Economiste de la construction H/F
Dans le cadre de la création d'un observatoire des coûts de la construction.
6 mois
Description de la mission
En tant que 5ème acheteur public Martiniquais, OZANAM est Maître d'Ouvrage sur bon nombre d'opérations s'agissant de la construction neuve, des travaux de réhabilitation et de confortement parasismique.
Au regard de la conjoncture actuelle, les opérations qui sont développées doivent permettre un équilibre économique, mais surtout une viabilité durant toute la durée de l'exploitation.
Afin d'avoir un regard critique sur les estimations réalisées par les Maitres d'Œuvres, OZANAM doit se doter d'un observatoire du coût de la construction en interne.
Votre mission principale sera de mettre en place un outil adapté permettant de capitaliser sur les opérations récemment réalisées (5 ans) et de challenger les estimations proposées par les MOE.
Cet observatoire sera établi sur la base de plusieurs rubriques pour le neuf :
Type de Produits (collectifs, individuel, semi collectif; MARPA, jeunes…)
Taille des opérations (2-8 logts; 9-30 lgts; 31-80 lgts; + de 80 lgts)
Complexité du terrain (centre bourg; catégorie de sol, topographie, terrain pentu à +20 %, terrain plat…) : ratio pente / surface comme indicateur
le coût de construction décomposé par corps d'état
autres données pertinentes
Concernant les opérations de confortement parasismique et de réhabilitation, les rubriques seront à déterminer avec les équipes .
Profil
Idéalement le profil recherché est un(e) étudiant(e) en dernière année de formation ingénieur (INSA, ESTP, ESITC, Arts et Métiers....) ou master universitaire, à la recherche d'un stage ou d'un projet de fin d'études pour une durée de 6 mois.
Etudiant ayant un attrait pour le travail en équipe -Esprit curieux et ouvert-rigoureux.