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1 CDI Comptable d'exploitation H/F
Le comptable exploitation participe à l’établissement de la comptabilité générale en réalisant notamment des opérations d’enregistrement, d’imputation, de comptabilisation et de justification des opérations comptables (sous le logiciel IKOS) en respectant les procédures définies. Il est placé sous l’autorité directe du responsable du service comptabilité à qui il rend compte.
Il participe également activement à la réalisation des arrêtés comptables et doit pouvoir assurer le remplacement ponctuel d’autres comptables, en cas d’absence.
Missions principales ( A titre indicatif et non exhaustif):
Mission 1 : Assurer le traitement de la comptabilité des dépenses d’exploitation :
Mission 2 : Contrôler et enregistrer les encaissements locataires :
Mission 3 : Participer aux travaux de clôtures comptables et autres travaux du service comptable
Profil
De formation Bac+3 et +, en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience dans des fonctions similaires. Idéalement, vous connaissez le secteur de l'immobilier. Une expérience dans une entreprise du logement social de type ESH/SEM serait un plus.
· Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel, Word. Une connaissance des outils métier IKOS ou SALVIA serait appréciée.
· Méthodique, autonome, dynamique et rigoureux, force de proposition, des qualités de communication sont les qualités indispensables à la tenue de ce poste.
Package : CDI-Temp-Plein salaire brut annuel supérieur au minima conventionnel rattaché au niveau de classification de l'emploi ( G4 ) compris entre 33K€ et 40k€- gratification de 13ième mois + primes de vacances+ intéressement +prime d'objectifs+ protection sociale ( Mutuelle + prévoyance).....organisation souple et conditions de travail agréables .
CDI Responsable du service maîtrise d'ouvrage Patrimoine H/F
Sous l’autorité du Directeur du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage, et en lien avec le Service Investissement et foncier, le Service Montage-Conception et Projets Urbains, le le Service Maîtrise d’Ouvrage Neuve, le Responsable Maitrise d’ouvrage Patrimoine est en charge d’organiser et de piloter la réalisation de l'ensemble des opérations de gros travaux sur le patrimoine (Réhabilitation, confortement parasismique, Gros entretiens et travaux d’investissement) .
Sa mission principale est d’assurer la coordination et le management de son équipe tout en veillant à la maitrise des coûts, des délais et de la qualité des logements et ouvrages réhabilités.
Il/elle élabore en étroite collaboration avec son Directeur le plan Pluriannuel de travaux et assure la bonne exécution du Plan Stratégique du Patrimoine (PSP).
Il/Elle doit respecter le budget alloué dans le cadre du PSP pour les interventions sur le patrimoine tout en veillant à la qualité de l’exécution des travaux et à la tenue du planning établi.
Il/Elle assure la coordination des conduites des projets menés par les Chargés d’Opérations Patrimoine dans le respect des règles et des procédures en vigueur.
Il/Elle veille à la qualité de réalisation des opérations dans le respect des engagements pris, et des budgets alloués.
Il/Elle pilote les études nécessaires au montage et à la réalisation des opérations en collaboration avec les autres services de la DDMO et la DSCP
Il/elle assure un reporting mensuel au Directeur du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage sur le plan technique, financier, administratif et juridique, de leur initiation à la livraison.
Il/Elle est force de proposition auprès du Directeur du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage en ce qui concerne la définition de la politique Patrimoniale notamment en matière de décarbonation et d’adaptation au vieillissement de la population.
Missions Principales ( A titre Indicatif et non exhaustif):
- Encadrer l’équipe en charge de gros travaux sur le patrimoine
- Assurer le rôle de maitre d’ouvrage conformément à la réglementation applicable (Réhabilitation, confortement parasismique, Gros entretiens et travaux d’investissement)
- Piloter la conduite des opérations de travaux sur le Patrimoine
- Garantir le respect des budgets alloués pour les opérations
- Compléter et suivre les tableaux de bord de suivi de l’activité
- Mettre en pratique le partage d’informations entre les services de la DDMO
Profil
De formation supérieure BAC +4/5 ( dans les domaines du Bâtiment de l’architecture, de l’ingénierie, de l’environnement ou de l’aménagement du territoire) avec une expérience réussie d'au moins 4 ans sur un poste similaire et une expérience confirmée en management hiérarchique et fonctionnel.
Une appétence pour le secteur du logement social, pour les enjeux sociaux et environnementaux, serait un atout.
Maitrise des techniques du bâtiment, de la réglementation applicable et des marchés publics,
Maitrise d'ouvrage et conduite de projet sont indispensables .
Bonne maitrise des aspects techniques du montage d'opérations, de la réglementation de la construction , de l'urbanisme et des montages financiers .
Qualités relationnelles et de négociation - esprit d’équipe -grande capacité d'adaptabilité, d’analyse et de synthèse, organisation , rigueur , prise d'initiative .
Maitrise des techniques de prévention et de gestion de conflits.
Connaissance des techniques de médiation, des techniques d'écoute et de la relation à la personne.
Goût du partage et de l’innovation orientés vers les clients locataires.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Package : CDI- Cadre-Temps Plein- Gratification de 13ième mois + primes de vacances+ intéressement +prime d'objectifs+ protection sociale ( Mutuelle +prévoyance)+ véhicule de fonction.....organisation souple et conditions de travail agréables .
CDI Gardien d'immeubles H/F
Sous l’autorité du Responsable de secteur à qui il doit rendre compte et l’alerter en cas de difficultés, le Gardien « Superviseur » représente les intérêts de la société tant à l’égard des clients que des organismes extérieurs présents sur nos sites.
Il a un rôle d’intermédiaire entre les gardiens et doit faciliter leur travail sur les Grands Ensembles, comme celui qu’il gère. Il supervise et vient en support des autres gardiens qui interviennent sur son secteur (composé d’un ou plusieurs groupes de logements). Le gardien Superviseur exerce un lien fonctionnel et non hiérarchique sur les autres gardiens avec qui il collabore. Il conseille, contrôle, aide, et relaie des informations.
En lien avec son supérieur, Il participe aux réunions qui sont organisées pour échanger sur la vie du bail notamment.
Il assure une intervention de premier niveau avec médiation en cas de conflit (voisinage, notamment). Il peut être amené à animer une équipe de gardiens et s’assure que le travail des gardiens est bien accompli et en réfère à son manageur et ou au prestataire, le cas échéant.
Le contenu de ses taches peut être très varié et doit s’adapter aux particularités du site dont il a la charge. Il est l’interlocuteur privilégié des locataires, il se charge de l’accueil, assure les services dus aux résidents, participe à l’entretien courant, à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine.
Le Gardien Superviseur participe au maintien de la tranquillité du site, veille à la sécurité des habitants et alerter sur les dangers potentiels et à la qualité des services rendus au quotidien, suit et contrôle la suite donnée à la demande des locataires.
Il assure le suivi des décisions de travaux et en cas d’urgence, il peut être amené à commander et à contrôler des interventions auprès des entreprises prestataires. Il contrôle le travail du personnel d’entretien dans le respect des marchés de prestations et faire appliquer les clauses du contrat (Etat des lieux entrant, visite-conseil, état des lieux sortant avec refacturation, règlement intérieur…),
Missions Principales :
Mission 1 : Participer à la supervision de l’activité de Gardiennage
Mission 2 : Participer à l’entretien courant du patrimoine (Parties communes et espaces verts)
Mission 3 : Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine par des rondes et des visites régulières :
Mission 4 : Participer à la gestion locative et commerciale
Profil
Vous êtes issu d'une formation en immobilier de type BTS professions immobilières ou CAP gardien avec un minimum d'expérience de 2 ans.
Vous êtes dynamique, et aimez la relation client et le travail d’équipe, et vous disposez des qualités suivantes :
Notions de pathologie du bâtiment
Connaissance des techniques d’entretien des espaces verts
Capacité d’écoute, de conciliation, de discrétion
Rigueur, réactivité et capacité d’organisation
Sens du contact et qualités relationnelles et savez vous adapter à différents interlocuteurs.
Maîtrise des bases l’outil informatique
Vous avez une réelle capacité d'écoute, le sens du service client et un goût prononcé pour le terrain.
CDI Responsable des services supports de gestion locative H/F
Sous l’autorité du Directeur des Services à la Clientèle et de la Proximité, le Responsable Services Supports (Cadre / G7 cf à la CCN) participe à la mise en œuvre des politiques de l’entreprise.
A ce titre, il supervise et coordonne les services supports de la Gestion Locative de l’entreprise :
- Le Service accueil et attribution en contrôle et supervision de la gestion de la demande de logements jusqu’à l’attribution ;
- Le Service Facturation en charge du quittancement des loyers, la régularisation des charges annuelle, les enquêtes OPS SLS, INSEE, RPLS et Taxe d’Habitation….
- Le Service Contentieux en charge du recouvrement des dettes locatives du pré contentieux au contentieux.
- Le service Contrat d’exploitation en charge de définir les besoins et le suivi des fournisseurs suite à la mise en place de contrat.
Dans son périmètre sa priorité sera la qualité des services rendus aux Services internes de la DSCP et des autres directions en lien étroit avec les agences territoriales.
Il pilote les activités des services supports, rédige ou modifie les procédures pour assurer une sécurisation des activités et des métiers placés sous son autorité, assure une veille réglementaire afin de proposer des évolutions métiers.
Il contribue compte tenu des orientations stratégiques et directives définies par la Direction, à la définition et à la mise en œuvre des objectifs managériaux et opérationnels au sein des services ;
Il encadre les services supports avec la planification des actions, l’animation et l’organisation des équipes et la montée en compétences des collaborateurs.
Il organiser et veille à la bonne diffusion de l’information et la documentation au sein du service ; Il représente l’entreprise dans les instances liées à l’activité ; met en œuvre les procédures de révisions annuelles des loyers, de régularisation des charges ; supervise la réalisation et la mise en œuvre d’enquêtes statistiques ; participe aux observatoires, plans locaux de l’habitat et autres dispositifs partenariaux ; rédige, met au point, suit et contrôle les procédures-clé de gestion locative et contentieux ; propose des actions visant à améliorer les indicateurs de l’activité tant sur le plan qualitatif que quantitatif ; propose des évolutions et ajustements de procédures en fonctions des objectifs assignés au service ; anime et assure les opérations régulières de reporting.
Il est garant de l’élaboration, de la conformité et du suivi de l’exécution des marchés dans son secteur d’activités.
Il a un rôle d’alerte de toutes situations particulières auprès de sa hiérarchie. Il prend en charge des dossiers spécifiques à la demande de sa hiérarchie
Profil
De formation bac+3/4 en Immobilier, vous justifiez d’une expérience minimum de 5/6 ans sur un poste similaire.
Vous disposez donc de solides connaissances dans la gestion locative du logement social et dans le management d’équipe pluridisciplinaire.
Vous connaissez notre ERP Sopra-Steria « IKOS ».
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’autonomie, de l’adaptation, votre capacité à convaincre et à fédérer. Vous avez une bonne communication écrite et orale.
Vous êtes curieux, réactif, polyvalent et pour vous, l’esprit d’équipe est essentiel dans votre travail.