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Postulez en un clic à partir du site d'offres d'emploi d'Action Logement (lettre de motivation + CV à l'attention du Directeur Général).
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DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT ET DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F
CDI
Description de la mission
Placé sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur du Patrimoine et de la maîtrise d’ouvrage contribue en participant à l’instance de direction, à la définition et au suivi de la stratégie de développement et de valorisation du parc. Il organise et suit les activités liées à sa Direction et pilote les services en charge des Travaux, en charge de l’investissement et du foncier et en charge des Projets urbains et du Développement Durable dont il optimise l’organisation.
Il pilote l’activité de Développement, assure la prospection et les études d’opportunités, le montage d’opérations dans le cadre de constructions neuves, de réhabilitation, d’opérations en VEFA, de renouvellement urbain, d’acquisition et/ou de démolition de logements, et/ou de réserves foncières, de résidentialisation….
Il assure, en collaboration étroite avec la Direction Financière et le Contrôle de Gestion, la programmation, le montage et le suivi des dossiers opérationnels de maintenance, il gère le gros entretien, les remplacements de composant et garantit le bon état du patrimoine et la sécurité.
Il assure la gestion des financements pour les investissements et le suivi des situations financières. Il identifie en particulier, de nouvelles sources de financements spécifiques extérieurs (FEDER, CESE…).
Il propose au Comité d’investissement les orientations stratégiques sur les opérations de location, d’accession sociale et d’aménagement.
Il met en œuvre ces stratégies de développement dans le respect de la réglementation des exigences environnementales et sociales et des procédures internes.
Il est le garant de qualité des opérations et de la maîtrise des délais et des coûts. Pour cela, il analyse les éventuelles dérives et propose les correctifs appropriés ;
Il fait et propose au Comité d’Engagement et au Comité d’investissement le montage technique et la conception des opérations en collaboration avec la Direction financière ; Il pilote la concertation locative dans le cadre des travaux d’Amélioration en coordination avec la direction de la clientèle.
Il coordonne des dossiers transversaux à l’ensemble de l’entreprise (ANRU, PSP, la politique foncière et de développement durable…, et gère des programmes spécifiques (dossiers d’études et d’aménagements urbains.).
Il représente les intérêts de la société vis-à-vis des tiers, de toutes les administrations, des partenaires, et des collectivités et s’assure de la promotion sur les opérations d’Ozanam.
En tant que membre du comité de direction, il participe à l’élaboration de la politique Générale d’Ozanam, il est force de proposition auprès du Directeur Général et des autres Directeurs.
Profil
De formation Bac+4/5 dans le domaine de l’urbanisme, du bâtiment de la construction, vous possédez 10 ans d’expérience minimum en management d’équipe technique, en maitrise d’œuvre et maintenance de patrimoine immobilier idéalement acquise chez un bailleur social.
Vous disposez d’une bonne maitrise des aspects techniques, réglementaires, juridiques et administratifs des différents codes de la construction et de l’habitat et de la commande publique.
Vous avez la volonté de mettre à profit votre sens des responsabilités, du résultat, et de la qualité de service pour atteindre vos objectifs.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet. Vous êtes force de proposition, vous savez fédérer, piloter, convaincre les acteurs internes et externes, porter les projets, les rendre opérationnels et accompagner les changements pour faire évoluer les organisations. Vos capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, votre sens de la rigueur et de l’organisation seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.
RESPONSABLE COMMERCIALISATION ET ATTRIBUTION H/F
CDI
Description de la mission
En tant que bailleur social engagé, Ozanam œuvre chaque jour pour offrir des solutions de logement innovantes et de qualité. Rejoindre notre équipe, c’est intégrer une organisation qui valorise la créativité, l'excellence et le travail collaboratif.
Sous l’autorité du Responsable des Services Supports, le responsable de commercialisation est en charge du pilotage de la rentabilité locative. Il manage une équipe de chargés de commercialisation qui a pour objectif de minimiser les délais d’inoccupation des logements.
En ce sens, il participe à la politique de commercialisation par sa présentation des produits locatifs, coordonne la mise en service des logements avec toutes les parties prenantes internes et externes. Il consolide les objectifs de la politique d’attribution et rend compte des objectifs Groupe et du Territoire (CIL, CIA, etc…)
Il s’assure du bon déroulement des processus de mise en service et de relocation des logements, est responsable des méthodes utilisées pour l’attribution des logements et supervise l’activité réalisée par les chargés de commercialisation.
Il fait part des difficultés rencontrées à son n+1 et propose des solutions visant à l’optimisation des ressources (savoir-faire, charge de travail, relations avec les partenaires, etc).
Il s’appuie sur le travail réalisé par les chargés de commercialisation, des chargés de relation client, des responsables de territoires pour mettre en place les partenariats nécessaires à l’amélioration de la commercialisation (location choisie, convention locative, intermédiation, etc…).
Il est force de proposition pour améliorer les process et agir efficacement dans le but de réduire la vacance logements.
Missions Principales:
· Mission 1 : Piloter et manager la commercialisation des logements :
· Mission 2 : Assurer la dynamique de commercialisation et l’application du bon cadre réglementaire
· Mission 3 : Garantir l’expertise techniques du métier de l’attribution, de la relation locative et sociale
· Mission 4 : Engager les services dans une coordination efficiente
Profil
Connaissance et respect des procédures et de la réglementation (Tenue conforme des dossiers et fiabilité des informations saisies)
Fibre commerciale pour présenter un produit, négocier et aboutir
Satisfaction du demandeur ou du locataire (qualité des informations, relationnel)
Contribution à la fluidité des processus et à la réduction de la vacance frictionnelle
Gestion du temps et des priorités (flux aléatoires : livraisons/relocations)
Maîtrise de l’outil informatique (SNE, IKOS, pack office, teams, sowell)