Nos offres d'emploi

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse mail : rh@ozanam-hlm.fr.
1 CDI Responsable des services supports de gestion locative H/F
Sous l’autorité du Directeur des Services à la Clientèle, le Responsable Services Supports participe à la mise en œuvre des politiques de l’entreprise.
A ce titre, il supervise et coordonne les services supports de la gestion locative de l’entreprise :
- Le service accueil et attribution en contrôle et supervision de la gestion de la demande de logements jusqu’à l’attribution,
- Le service patrimoine et facturation en charge du quittancement des loyers, la régularisation des charges annuelles, de l'Allocation Logement, des enquêtes locatives et des études (INSEE, RPLS et taxe d’habitation, par exemple).
- Le service contentieux en charge du recouvrement des dettes locatives, du pré-contentieux au contentieux.
- Le service contrat d’exploitation en charge de définir les besoins et le suivi des fournisseurs.
Dans son périmètre, sa priorité sera la qualité des services rendus aux services internes de la DSCP et des autres directions en lien étroit avec les agences territoriales (4).
Il pilote les activités des services supports, rédige ou modifie les procédures pour assurer une sécurisation des activités et des métiers placés sous son autorité. Il contribue à la réussite de l'entreprise et à l'atteinte des objectifs. Il participe à la dynamique managériale de l'entreprise en alertant sa hiérarchie si besoin. Il assure une veille globale sur son secteur d'activité.
Profil
De formation Bac +3/4 en gestion immobilière
Expérience minimum de 5/6 ans dans un poste similaire
Connaissance solide de la gestion locative, et du logement social
Qualité managériale d'une équipe pluridisciplinaire
Autonomie, adaptation et aisance à convaincre / fédérer
Résistance au stress et organisation
Facilités à la communication écrite et orale
Maîtrise des outils de bureautique et appétence pour les technologies
Poste à pourvoir au plus tôt.
CDI Technicien polyvalent H/F
Sous l’autorité du Responsable d’Agence Territoriale, le Technicien Polyvalent est chargé sur son périmètre de responsabilité, de la remise en état des logements et autres lots en exploitation. Il agit en appui au Responsable de Secteur et au gardien sur les aspects techniques plus complexes.
Il effectue des états des lieux (entrée, sortie, visite à trois mois, visite conseil), ordonne et suit les travaux associés à ces états des lieux.
Il est amené à réaliser des interventions dans le cadre de réclamations clients ou de constats liés à une demande technique du Responsable de secteur, du gardien ou de l’assistant territorial.
Par son action, il contribue à la sauvegarde du patrimoine de la société et au respect des marchés passés avec les entreprises. Il constate tout manquement et les signale à son responsable. Il participe au contrôle des travaux.
Il travaille en lien fonctionnel avec le Responsable de secteur pour assurer la bonne prise en compte des problématiques techniques sur le secteur et à l’attractivité des résidences. Il participe au contrôle et à la veille du patrimoine de la société et doit alerter sa hiérarchie de tout dysfonctionnement constaté notamment sur des aspects sécuritaires.
Missions principales :
· Mission 1 : Effectuer des états des lieux d’entrée, de sortie, des visite-conseil et visite à trois mois et gérer la remise en état des lots ( logements, garages, locaux commerciaux, villas…..).
· Mission 2 : Participer au traitement des doléances locatives.
· Mission 3 : Participer à la veille du Patrimoine sur son secteur et à la gestion des sinistres multi-risques habitation et vandalisme.
Profil
Titulaire d’un Bac à bac+2 ou de 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière et locative, vous disposez de connaissances techniques de base dans le domaine du bâtiment (vocabulaire technique et pathologie du bâtiment)
Vous êtes organisé(e), savez gérer les urgences, et faites preuve d’une grande réactivité.
2 CDD Chargés de clientèle H/F
Sous l’autorité du responsable de territoire, le chargé de clientèle contribue à la réduction de la vacance locative et à la commercialisation des résidences neuves.
Il est responsable de la dynamique d'instruction et de présentation à la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL).
Il mène une analyse des dossiers de demandeurs, réalise la fiche technique et présente les dossiers en Commission.
Cette activité sera menée avec la supervision d'un chargé de clientèle et du responsable de territoire.
En fonction de son expérience, il pourra être amené à signer les contrats locatifs.
Il pourra également intervenir sur d'autres lots dont les locaux d'activités (garages, commerces, locaux divers, etc).
Il participe à l'ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement des activités de gestion locative grâce à ses connaissances du milieu de l'immobilier et de la location immobilière en particulier.
A l'aise avec les chiffres, il sait réaliser des études budgétaires en lien avec la réglementation (taux d'effort, respect des plafonds, composition du ménage, fiscalité du foyer, etc).
Il sait travailler en équipe, bénéficie d'un bon sens de l'organisation et de gestion des priorités.
Il maîtrise les logiciels de bureautique (word, excel), l'usage du progiciel IKOS sera un atout.
Profil
Formation et expérience dans l'immobilier, le milieu bancaire ou le social
Poste à pourvoir immédiatement.
1 CDI Assistante territoriale H/F
Description de la mission
Sous l’autorité du Responsable d’Agence, l’ AAT -Assistant(e) administratif (ve) Territorial(e) l’assiste dans la gestion administrative.
Il/elle rend compte régulièrement de son activité, et alerte le responsable de toute anomalie susceptible de concerner les missions de l’agence et assure l’accueil.
Mission 1 : Assurer l’accueil au sein de l’agence
Mission 2 : Assurer la gestion administrative de l’agence
Formation/expérience : Niveau BTS (assistanat de direction ou secrétariat), vous avez une expérience professionnelle de 2 ans minimum.
Vous vous appuyez sur une solide connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
Compétences/qualités requises : capacités rédactionnelles, faire preuve de méthode et de rigueur. Excellent relationnel. Travail en équipe. Autonomie et sens de l'organisation (traiter l’information rapidement pour agir vite et bien).
Réactivité, rigueur, polyvalence, gestion des priorités et esprit d’équipe seront donc autant d'atouts vous permettant de réussir à ce poste.
Vous maîtrisez l'outil informatique et notamment les logiciels Word et Exel. La connaissance de Ikos est un plus