La gaieté des nouveaux résidents

Résidence Docteur Pierre ALIKER

130 familles auront bientôt une nouvelle adresse !

Le jeudi 17 juillet, OZANAM a convié ces premiers résidents à une cérémonie de remise de clés en présence du Sous-préfet en charge de la Cohésion Sociale, Emmanuel FEVRE et du Maire de la Ville de Fort-de-France Didier LAGUERRE ainsi que Nadia BOUYER, Directrice Générale du Groupe Action Logement, Olivier RICO, Directeur Général d'Action Logement Services, et Ibrahima DIA, Directeur Outre-Mer du Groupe.

Ces premiers bénéficiaires des logements sociaux ont été invités à découvrir leur futur lieu de vie, à la résidence Docteur Pierre ALIKER, située à proximité immédiate de la Maison de la Mère, de la Femme et de l'Enfant (MFME).

Le Maire a retracé l'histoire ambitieuse de ce projet réalisé sur un terrain municipal cédé à la SCCV Les Terrasses de Jade. La FPB, représentée par Fabrice BELLIARD a livré l'ensemble immobilier de 130 logements, 12 locaux commerciaux et 223 places de stationnements avec 6 mois d'avance sur le calendrier initial.

D'un montant de 23 millions d'euros, avec 1 million d'heures travaillées, cette opération est aussi un atout pour l'économie martiniquaise.

La résidence porte le nom d'une figure locale engagée auprès des martiniquais, 1er chirurgien martiniquais adjoint d'Aimé CÉSAIRE à la mairie de Fort-de-France. Située à proximité des établissements de santé, elle va permettre de favoriser le rapprochement domicile travail des intervenants médicaux, paramédicaux et de tous ceux qui gravitent autour de l'écosystème hospitalier.