
Le cap franchi : 100 prêts accession
Et nouveau partenariat bancaire
Le Groupe Action Logement confirme son engagement en faveur de l'accession à la propriété des martiniquais.
Ce dispositif, destiné à accompagner les salariés dans leur parcours résidentiel, connaît un véritable succès auprès des Martiniquais. Grâce à des conditions avantageuses et un accompagnement personnalisé, de nombreux ménages ont pu concrétiser leur rêve de devenir propriétaires.
Ce cap témoigne de la pertinence des solutions proposées par Action Logement pour répondre aux besoins locaux en matière de logement, tout en soutenant le développement des territoires.
Et ce n’est que le début !
La dynamique se poursuit avec la signature d'une convention de partenariat avec le Crédit Agricole pour de nouveaux projets accompagnés et avec un objectif clair : faciliter l’accession à la propriété pour encore plus de foyers martiniquais.
Télécharger le communiqué de presse.
Pour mémoire, ce dispositif a été mis en place pour 3 ans, en lien avec la récession démographique liée au vieillissement des ménages et au départ des jeunes du territoire.
L'objectif est d'accompagner l'installation des moins de 40 ans, primo-accédant et il est déployé sans conditions de ressources.
Une obligation : occuper le logement à titre de résidence principale pendant au moins 6 ans.
Ce sont 500 projets qui peuvent être accompagnés pour un montant de 50 000 euros et à un taux de 0.5% pendant 25 ans.
En plus, les ménages bénéficient de l'accompagnement de Martinique Habitat.
L'Etat et la CTM apportent la garantie au prêt.



Le bénéficiaire du 100ème prêt accession a été célébré ce vendredi 18 juillet en présence de Nadia BOUYER, Directrice Générale du Groupe Action Logement et d'Olivier RICO Directeur Général d'Action Logement Services.