OZANAM et EDF s'engagent en faveur des clients

Equipements et informations pour la maîtrise de l'énergie

Un contrat de partenariat afin de mieux équiper le territoire et de réduire les consommations énergétiques des martiniquais au bénéfice de l'environnement et des budgets des ménages.

L'efficacité énergétique et la maîtrise de l'énergie au cœur de ce contrat qui s'inscrit dans le vaste programme mené par Action Logement pour contribuer massivement aux économies d'énergies, à la décarbonation et à la responsabilité sociétale des entreprises. Des niveaux d'intégration et de performance à atteindre qui impactent la construction neuve et le parc existant afin d'atténuer l'empreinte anthropique.

OZANAM Groupe Action Logement loge près de 31 000 martiniquais, gère 11 000 logements et en produit chaque année entre 150 et 250. La société intègre les enjeux contemporains et déploie, en tant que filiale, la stratégie définie par le Groupe Action Logement.

EDF est un acteur majeur de la transition énergétique qui accompagne sur l'identification et la réalisation des travaux en participant à la mise en oeuvre technique et financière.

Ce contrat de partenariat permet de tisser des liens plus étroits pour l'amélioration de la gestion patrimoniale et locative.

Des actions concrètes sont déjà en cours pour 6 résidences totalisant 821 logements avec l'installation de chauffe-eau solaire et l'optimisation des éclairages.

D'autres actions concerneront l'installation de brasseurs d'air, l'amélioration du confort thermique par exemple.

La société OZANAM est la première à s'accorder avec EDF en Martinique pour réduire ses dépenses énergétiques par le bâtiment et la relation locative.

 

Une cause commune partagée par les dirigeants d'OZANAM et d'EDF : celle du client  et d'un avenir plus vertueux en termes de consommation énergétique.

4 actions phares : 

► Accompagner à la maîtrise de la demande d'énergie (MDE),

► Participer financièrement au soutien des opérations avec des équipements vertueux,

► Informer et communiquer sur les réalisations,

►Sensibiliser les usagers et les partenaires.