Un équipement hydroéconome dans le parc social
Une action pionnière bénéfique
Ce vendredi 17 mai, les équipes d'ECOTIME procédait à la demande d'OZANAM à l'installation de la technologie HYDRALOOP dans une de ses résidences de Fort-de-France.
8 locataires bénéficieront bientôt de ce système qui permet de récupérer les eaux issus des lavabos et douches pour les réutiliser dans l'eau des sanitaires, pour les communs ou pour l'arrosage.
Une innovation qui a du sens dans l'île en proie à une sécheresse sévère depuis le mois de février. Des coupures tournantes sont organisées et un arrêté préfectoral a été pris le vendredi 17 mai pour restreindre de façon drastique l'accès à l'eau.
Les équipes d'OZANAM et d'ECOTIME ont oeuvré depuis plusieurs années pour pouvoir intégrer cet équipement dans un collectif résidentiel.
OZANAM a expérimenté depuis 2017 la solution au sein de son propre siège social afin de faciliter le retour d'expérience.
Cette solution intégrée marque dans le logement social marque un tournant significatif en matière de responsabilité sociétale de l'entreprise et d'actions pour préserver l'environnement, en particulier la ressource eau.
Retours en image la mise en place de cet équipement.