OZANAM ouvre une agence dans le Nord Caraïbe

Evènement

Le vendredi 9 décembre à 10h30, le Maire de Saint-Pierre, Christian RAPHA accueillait dans la salle du conseil municipal de la ville de Saint-Pierre, la société OZANAM. La société avait réuni ses équipes, ses partenaires et les institutionnels pour présenter sa stratégie territoriale et son agence Nord Caraïbe implanté au bourg de Saint-Pierre.

Une occasion, pour tous les acteurs, d'évoquer l'importance de la relation client, du lien de proximité : source d'écoute, de compréhension mutuelle et d'efficacité.

Ils se réjouissaient de cette stratégie déployée dans le Nord Caraïbe et bientôt sur le Nord Atlantique.

Dans le sud, l'implantation au quartier Génipa, à Ducos est effective .

Le Maire Christian RAPHA a indiqué combien cette démarche a du sens pour les citoyens notamment au niveau des coûts et des temps de transports. Il indique que cette logique est en cours avec d'autres organismes alors que certains restent en retrait.

Mme Jenny DULYS-PETIT, mairesse du Morne-Rouge et représentante de la CTM a manifesté son contentement de cette présence du bailleur social qui peut aussi impulser des projets en rapport avec le territoire.

Le Président de la société OZANAM, M. Patrick LECURIEUX-DURIVAL s'est satisfait des visions partagées et de l'intérêt d'avoir des équipes en territoire et non qu'au siège social situé à Schoelcher. Il a indiqué qu'une nouvelle dynamique est en marche et qu'elle est faite pour durer.

A l'issue des allocutions, l'assemblée composée des représentants des mairies, des responsables des CCAS, de la DEAL, de la CAF et des agents de proximité a pu intervenir sur les avantages de cette localisation pour :

- un temps de transport réduit,

- un dialogue plus aisé avec le personnel OZANAM et une réactivité efficiente,

- une identification plus claire des interlocuteurs,

- la préservation des capacités financières des ménages (coût du transport en particulier),

- le rapprochement de l'offre et de la demande de logement pour une meilleure commercialisation.

- la proximité relationnelle au sens large a été plébiscitée.

Le représentant des locataires nouvellement réélu, Michel NATTES a indiqué combien il est précieux pour les clients de bénéficier de faciliter de contact et d'effectuer le moins de démarches possibles pour avoir une réponse.

Le représentant du député Marcellin NADEAU, Monsieur Philippe YERRO, a évoqué la dimension structurante de la spécification Nord Caraïbe au service de l'habitat et des habitants.

Seul bémol évoqué, les places de stationnement au bourg. Des solutions devraient être proposées dans les prochains jours en coordination avec les services de la Mairie.

Le Maire de Saint-Pierre a conclu sur l'intérêt des services publics pour l'attractivité communale.

De gauche à droite : Patrick LECURIEUX-DURIVAL Président d'OZANAM, Christian RAPHA Maire de Saint-Pierre, Jenny DULYS-PETIT Mairesse du Morne-Rouge et représentante de la CTM