Un lieu d'accueil pour les tous petits

Une micro-crèche à la Résidence Atlantis au Robert

Ce mercredi 14 avril 2021, le Groupe Crech'Endo a inauguré sa nouvelle micro-crèche située à la Résidence Atlantis à proximité du bourg du Robert.

Elle peut accueillir jusqu'à 10 enfants âgés de 3 mois à 3 ans.

Les partenaires politiques, techniques et financiers ont salué la mise à disposition de cet espace au profit des familles et pour le bien être des plus petits.

Philip EADIE, le Président du Groupe a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet en particulier la CAF, la CTM, la Ville du Robert, la Société OZANAM ainsi que ses propres intervenants (directrice, assistante maternelle, chef de projet, architecte, etc.)

La directrice de la structure, Christelle CADETTE a présenté l'approche de Crech’Endo centrée sur les besoins des enfants et sur les attentes des parents.

Olivier LAFARGUE, Directeur des Services à la Clientèle et de la Proximité d’OZANAM a replacé cette installation au sein de la dynamique souhaitée du bailleur d’animer ses résidences et d’apporter les services au plus près de la population.

Les acteurs de la CAF ont insisté sur le fait que les besoins sont grands en Martinique. Le Directeur M. MANGATAL a rappelé qu'il fallait l'engagement de tous pour réussir et à inviter à multiplier la création de ce type de projet pour répondre aux déficits. Il a incité sur le secteur social comme porteur d'emplois pour la Martinique.

La Présidente de la CAF, Nadine Jeannette a souligné l'importance que les enfants soient encadrés et accueillis dans les meilleures conditions. Elle a également évoqué le volontarisme des acteurs dont les salariés et administrateurs de la CAF qui font aboutir les projets.

Joëlle LINORD, adjointe au Maire en charge de la sécurité et Laura LITADIER -VILLET en charge de la petite enfance ont partagé leurs joies d'accueillir cette structure sur leur territoire. Elles ont, toutes deux, précisé que les besoins restent importants : plus de 120 places à créer. La demande est forte notamment pour l'accueil en horaires décalés.

Le réseau Crech'Endo, c'est déjà 43 emplois pérennes avec des prix équivalents aux crèches municipales pour 70 places situés à Volga Plage, à Morne Calebasse, à la Pointe Simon et désormais au Robert.