Inaugurations des résidences de Fort-de-France et présentation d'un nouveau projet

Délégation Action Logement en Martinique du 15 au 18 novembre

Ce jeudi 16 novembre 2023, la société OZANAM a procédé à l'inauguration de 5 résidences situées à Fort-de-France en présence du Maire Didier Laguerre, de la délégation d'Action Logement  composé du Directeur Général d'Action Logement Immobilier, du Directeur Régional Outre-Mer Ibrahima DIA, du délégué teritorial Vincent BRETIN, du Président du CTAL Alain CORIDON, du Vice-Président d'Eric PICOT, du Président d'OZANAM Patrick LECURIEUX-DURIVAL, du Directeur Général Antoine ROFFIAEN, du Conseiller Exécutif Arnaud RENE-CORAIL et de Miguelle MAMBERT, représentant le Préfet de Martinique.

141 logements neufs qui viennent compléter et diversifier l’offre locative sur la commune la plus demandée de l’île.


En centre-ville, 3 résidences  :
➡  Chalvari, 25 logements locatifs sociaux en face du marché de Fort-de-France.
➡  Macadam, 9 logements intermédiaires sur le boulevard Général de Gaulle.
➡ Lakou, 20 logements intermédiaires à la rue Jean Jaurès non loin de la Mairie de Fort-de-France.

Et 2 en périphéries
➡ Belle Baie : 69 logements (55 logements locatifs sociaux et 14 logements locatifs très sociaux).
➡  Belle Pa, 18 logements locatifs sociaux dans le quartier de Ravine Vilaine.

Une occasion pour le Maire de Fort-de-France de revenir sur l'éligibilité des martiniquais au logement social et sur la forte demande sur la ville.

OZANAM a présenté sa nouvelle opération menée avec le DIrecteur Général de l'ARCAVS, Agence de Réhabilitation et de Construction à Vocation Sociale : la rénovation d'un ancien bâtiment abandonné à usage administratif.

Une résidence de 70 logements sera réalisée spéficiquement pour le public jeune avec des studios en coeur de ville à proximité de tous les services, commerces et moyens de transports.

Le Maire de la Ville de Fort-de-France a rappelé que 80% de la population martiniquaise est éligible au logement social et que Fort-de-France est la commune la plus demandée par les 12 000 demandeurs de logement social.

Voir le communiqué de presse